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MDG207
L’INTÉGRATION, L’ANIMATION ET LA FIDÉLISATION DES AGENTS COMMERCIAUX

Promo
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objectifs

• Savoir manager ses agents commerciaux

PLANNING

  • Lieu : CHAMBRAY LES TOURS
  • Date : 05/02/2026
  • Horaires : 09:00 À 17:30
1 jour (soit 7 heures)

NIVEAU & PUBLIC

Tout Niveau
Public concerné : Directeurs d’agence, chefs d’agence
Prérequis : aucun

MODALITÉS ET INSCRIPTIONS

Effectif maximum : aucun

INTERVENANTS

Tous les intervenants sont des professionnels / formateurs spécialisés en immobilier, validés par le Bureau de la Commission Formation de la FNAIM

PROGRAMME

I - VOTRE PROJET D’ENTREPRISE ET VOS ATOUT
- Plus-values et culture d’entreprise
II - DÉTERMINER VOTRE POTENTIEL ET VOTRE PROJET D’ENTREPRISE AUTOUR DE VOS AGENTS COMMERCIAUX
- Comment déterminer mon potentiel de marché avec les impôts et l’INSEE
- Comment “zoner” les actions de mon agence en respectant l’environnement juridique
- Déterminer les différents ratios “nombre de foyers utiles et nombre de collaborateurs”
III - LES PISTES À DÉVELOPPER POUR RECRUTER DES AGENTS COMMERCIAUX
IV - LES ENTRETIENS D’EMBAUCHE AVEC LES AGENTS COMMERCIAUX
- Le premier entretien
- Déterminer les 6 qualités nécessaires chez un professionnel
- Réussir son 1er entretien
- Le second entretien et la présentation des règles du jeu
- Le démarrage et l’intégration
V - LA FIDÉLISATION PAR LE PROJET D’ENTREPRISE ET LE MANAGEMENT
- Partager mon projet d’entreprise
- Les secrets du management participatif
- Gérer le développement de vos agents commerciaux
- Les axes de développement
VI - LA FIDÉLISATION PAR LES RÈGLES DU JEU DE L’ENTREPRISE
- Apporter une aide véritable à vos agents commerciaux sans lien de subordination
- Développer la notion de “gagnant-gagnant” au sein de votre entreprise avec vos agents commerciaux
VII - LA FIDÉLISATION PAR LE RÉMUNÉRATION DE VOS AGENTS COMMERCIAUX
- Rappel des fondamentaux de la rémunération
- Une rémunération motivante et évolutive
VIII - LA FIDELISATION PAR LA FORMATION
- Offrir à un tarif préférentiel
- Le parcours de formation tout au long de la carrière
IX - LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE ENTREPRISE PAR LA CRÉATION DE SUCCURSALES DIRIGÉES PAR VOS ANCIENS AGENTS COMMERCIAUX
- Comment identifier vos agents commerciaux capables et désireux de se mettre en partenariat avec vous pour développer une nouvelle succursale ou agence.
- Du statut d’agent commercial au statut de “Sale Associate”
CONCLUSION
FORMATION INTRA-ENTREPRISE

Située au pied du quartier des affaires, l’École Supérieure de l’Immobilier dispose d’une excellente situation géographique, permettant aux étudiants et professionnels de l’immobilier de bénéficier de tous les avantages de la dynamique économique de la Défense.

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